

J’en ai pris conscience lorsque j’ai acheté un nouvel ordinateur portable il y a quelques mois et que j’ai rendu mon ancien appareil. J’espérais recevoir un peu d’argent en échange, car je prends grand soin de mes affaires. En fait, ils m’ont dit que mon ordinateur était encore en si bon état qu’ils pouvaient le vendre en seconde main. J’ai trouvé cela génial !
Oui, je m’en préoccupe de plus en plus. Au bureau, on me reconnaît au sac à provisions réutilisable Bio-Planet dans lequel je transporte mes affaires. J’achète et je revends aussi autant de vêtements que possible via des sites de seconde main. Je suis la première à chercher des alternatives lorsque je dois acheter quelque chose de neuf. On se sent tout de suite moins coupable, car on fait une affaire et on donne une seconde vie à un objet.
Pendant le confinement, j’ai souvent été à la maison et j’ai commencé à me débarrasser d’objets inutiles. J’ai découvert que j’aimais ranger, mais je voulais le faire de manière responsable. Certains objets étaient encore en parfait état. Au lieu de les jeter, je les ai donc donnés ou revendus. Par exemple, j’ai donné mon vieux vélo à une nièce pour sa communion. Qu’est-ce qu’elle était contente ! Si vous prenez soin de vos affaires, vous allongez leur durée de vie et pouvez ainsi en faire profiter quelqu’un d’autre. Et si vous pouvez les revendre, c’est gagnant-gagnant, car vous gagnerez même un peu d’argent.
NV Bio Planet
V. Demesmaekerstraat 167
1500 Halle
Tel. 02 363 50 10
info@bioplanet.be
BCE 0472.405.143
BE87 2930 2511 7294