
Salade de blé
Découvrez cet incontournable de la cuisine en hiver. La salade de blé est au top de sa forme d’octobre à mars inclus et est riche en fibres et en vitamines A et C. De plus, cette variété de salade constitue une source d’acide folique, de calcium et de fer.
Comment préparer la salade de blé ?
La salade de blé a une saveur épicée et similaire à celle des fruits secs. Elle se consomme crue ou étuvée.
- Crue : une manière classique de travailler la salade de blé crue est une salade hivernale avec, entre autres, des chicons, des lardons et des pommes. Elle est aussi délicieuse dans un sandwich, un wrap ou en garniture, par exemple, sur un potage potiron-pomme aux épices.
- Étuvée : la salade de blé s’incorpore facilement dans un stoemp ou dans une purée. Mélangez la salade de blé crue à votre stoemp pour la laisser fondre. Un délice avec une pièce de poisson cuite, par exemple.
Comment conserver la salade de blé ?
Vous pouvez conserver la salade de blé 3 à 4 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Les feuilles de salade un peu ramollies peuvent être ravivées en les laissant tremper 20 minutes dans de l’eau très froide et en les essorant soigneusement.
Comment nettoyer la salade de blé ?
- Procédez délicatement. Coupez éventuellement les racines et retirez les feuilles endommagées.
- Plongez la salade dans de l’eau froide et remuez délicatement pour laver les feuilles. Ne les rincez pas sous l’eau courante pour éviter qu’elles ne s’abîment.
- Laissez la salade de blé sécher sur de l’essuie-tout ou essorez-les délicatement dans une essoreuse à salade.
Fruits et légumes de saison associés
NV Bio Planet
V. Demesmaekerstraat 167
1500 Halle
Tel. 02 363 50 10
info@bioplanet.be
BCE 0472.405.143
BE87 2930 2511 7294