Bon pour vous et bon pour la planète, ça donne toujours envie

Bio-Planet s’engage dans la construction durable

Déjà 10 ans que nous travaillons sur notre empreinte écologique et bâtissons uniquement des magasins peu énergivores. De plus, nous investissons dans la rénovation durable de nos bâtiments déjà existants. Nous sommes constamment à la recherche des matériaux et des solutions les plus respectueux de l’environnement et les moins énergivores. De l’éclairage au chauffage, jusque dans les moindres détails, nous optons pour la solution la plus durable. Par exemple, nous utilisons uniquement de la peinture écologique et les uniformes de nos collaborateurs sont en coton bio.

Éclairage LED

Les LED consomment 30 % d’énergie en moins, ont une durée de vie 4 x plus longue et se recyclent mieux qu’une ampoule tl traditionnelle. De plus, nous pouvons facilement réparer nos ampoules et régler leur intensité. C’est pourquoi nous allumons uniquement la moitié de l’éclairage à l’ouverture du magasin et le reste une fois que les premiers clients arrivent, par exemple.

Réfrigérateurs au propane

Le propane est un mode de refroidissement naturel à très faibles émissions. Tout au long de sa vie, le propane émet 90 % de gaz à effet de serre en moins qu’une installation traditionnelle. Notre installation de refroidissement compacte est réutilisable et facile à entretenir. La chaleur qui s’en échappe est récupérée pour chauffer le magasin et ainsi réduire les émissions dues au chauffage. 

Bonne isolation = pas d’airco

Une isolation optimale fait la différence. C’est pourquoi nous n’installons pas d’airco dans nos nouveaux magasins et consommons ainsi moins d’énergie.

Grâce à la construction et à la rénovation durables, nous œuvrons ensemble, pas à pas, à un meilleur environnement.