Reportage

Vrai et bon selon Sandrina

Biographie

  • Sandrina, Art Director chez Femmes d’Aujourd’hui
  • maman d’une fille de 18 ans et d’un fils de 20 ans, allergique au lait de vache quand il était petit
     

Pourquoi le bio ?
Quand je mange une carotte bio crue, elle a un vrai goût de carotte. Je ne mange pas bio par principe, mais par pure gourmandise.
 

Que veut dire vrai et bon pour vous ?
Les aliments de bonne qualité sont pleins de goût. Je veux expérimenter une large palette de saveurs, et les transmettre à mes enfants, qui vivent encore à la maison. Je cuisine avec amour. Quand on a de jeunes enfants, cuisiner devient très vite une fête : cuisiner pour eux m’a donné le courage et l’envie d’associer des ingrédients, de faire des essais et de préparer un bon repas. Une fois qu’on a trouvé ce plaisir, on ne risque plus de se tromper, car on ose improviser, expérimenter et cuisiner à l’instinct. Quand on cuisine à l’instinct, on ne peut pas se tromper.
 

Quel ingrédient est vrai et bon ?
La pâte de curry Tikka Masala. J’aime bien l’utiliser avec la dinde, le poulet ou le porc. Je coupe la viande en petits morceaux, je la fais sauter et j’ajoute deux cuillérées de curry. Des légumes, un peu de lait de coco, on remue et c’est tout. Avec du riz et un supplément de légumes, c’est un délicieux repas vite prêt.

 
Quel est votre conseil santé vrai et bon ?
Le buddha bowl. L’idée est de combiner des légumineuses, des protéines végétales et plein de légumes crus ou grillés avec des céréales telles que le quinoa, l’avoine ou le riz complet. C’est peut-être un phénomène de mode, mais le principe m’inspire : on a un repas riche et coloré avec plein d’ingrédients différents. Les quantités sont limitées, et c’est plutôt vite prêt. Pour moi, c’est une véritable découverte : le bowl me permet de mettre plus de créativité dans mon assiette. C’est toujours un repas sain et équilibré.