Reportage

Vrai et bon selon Margot

Biographie

  • Margot, employée administrative
  • amazone
  • vit chez ses parents
  • végane


Pourquoi le bio ?
C’est ma maman qui fait les courses en général, mais quand je vais dans un magasin, c’est chez Bio-Planet. Il se trouve sur ma route, quand je vais voir mon cheval. C’est mon magasin préféré, parce que l’assortiment de produits véganes est très grand.
 

Que veut dire vrai et bon pour vous ?
Pour moi, vraiment bien manger équivaut à manger naturellement. Je ne veux pas d’une nourriture trafiquée. Les fruits et légumes doivent être de saison. Pas de fastfood. Je suis végétarienne depuis quatre ans, parce que je trouve scandaleuse la manière dont on traite les animaux. Pour moi, il était logique d’arrêter de consommer tous les produits d’origine animale. On ne peut pas être « un peu » opposé à la souffrance animale, il faut choisir un camp. Je suis donc végane par principe. Une bonne alimentation ne doit pas nuire à la planète, ni aux animaux, ni aux fermiers.
 

Quel ingrédient est vrai et bon ?
Le Faux mage, un fromage préparé à base d’ingrédients végétaux, et donc entièrement végane. Il est délicieux. Être végane ne signifie pas qu’on se nourrisse exclusivement de salade, et ce « fromage » accompagne très bien les spaghettis. Et je suis fan du choco de Vida Vegan. Je le conseille souvent, même aux plus grands fans de pâte à tartiner.

 
Quel est votre conseil santé vrai et bon ?
Tout ce qui est naturel. Mais je ne me nourris pas uniquement de choco végane, bien sûr. Je veille à avoir une alimentation équilibrée. Grâce à mon style de vie végane, je me sens plus légère qu’avant, dans mon assiette et dans ma vie.