Reportage

Un concentré de vitamines dans votre assiette

Il est bon de varier, aussi lorsque vous choisissez des légumes. Laissez-vous tenter par un concentré de vitamine C suivi d’un supplément de fer ou de magnésium. Comment faire ? Découvrez ici les vitamines et les minéraux contenus dans vos légumes ainsi que leurs bienfaits.

Le calcium

  • On en trouve dans le chou chinois, le cerfeuil, les fèves de soja séchées, le pourpier, le radis noir, la roquette.
  • Est bon pour des os et des dents en bonne santé.
     

Le magnésium

  • On en trouve dans les épinards, les fèves de soja séchées, les haricots blancs ou rouges, les légumes à cosse, les lentilles, le pourpier, les pois chiche.
  • Est bon pour des os et des dents en bonne santé, il favorise le bon fonctionnement des muscles et combat la fatigue.
     

Le fer

  • On en trouve dans la blette, la cressonnette, le cresson, les fèves de soja séchées, les haricots blancs et rouges, les légumes à cosse, les lentilles, le persil tubéreux, les pois chiche, le pourpier, la roquette.
  • Est bon pour la fabrication de globules rouges et d’hémoglobine, il favorise le transport de l’oxygène dans le corps et combat la fatigue.
     

La vitamine A

  • On en trouve dans l’artichaut, le broccoli, la carotte, le céleri, le cerfeuil, les chanterelles, la chicorée endive, la cressonnette, le cresson, l’épinard, la laitue, le paksoi, la patate douce, le persil tubéreux, le potiron, le pourpier, la salade de blé, les salsifis.
  • Contribue à une bonne vue, elle favorise l’absorption de fer dans le corps et joue un rôle important pour la peau et les muqueuses.
     

La vitamine E

  • On en trouve dans l’avocat, le broccoli, le cerfeuil, la cressonnette, l’épinard, le persil tubéreux, le poivron rouge.
  • Est bon pour la protection des cellules contre le stress oxydatif (lorsque le métabolisme contient trop de mauvais radicaux libres).
     

La vitamine C

  • On en trouve dans l’ail, l’asperge, l’aubergine, le broccoli, le cerfeuil, les champignons, les chanterelles, le chou chinois, le chou-fleur, le chou-rave, le chou vert, la courgette, les haricots beurre, le paksoi, les petits pois, le poivron rouge et vert, le rutabaga.
  • Est bon pour la fabrication de collagène qui favorise des gencives, des dents et une peau en bonne santé.
     

La vitamine B1

  • On en trouve dans l’ail, la cressonnette, les fèves de soja, les haricots blancs et rouges, les légumes à cosse, les lentilles séchées, le panais, les pousses de soja.
  • Est bon pour le fonctionnement du cœur et du système nerveux.
     

La vitamine B2

  • On en trouve dans le broccoli, le cerfeuil, les champignons, les chanterelles, les épinards, le persil tubéreux.
  • Favorise des muqueuses, une peau et des globules rouges en bonne santé ainsi qu’une bonne vue. Elle favorise également l’absorption de fer dans le corps.

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