Reportage

Vrai et bon selon Ilse

Biographie

  • Ilse, photographe
  • dingue de livres de cuisine
  • maman de deux enfants, de six et douze ans


Que veut dire vrai et bon pour vous ?
J’aime goûter ce que je mange. Je recherche les saveurs authentiques et fraîches, pas trop mélangées entre elles. Depuis quelques années, je prépare deux ou trois fois par semaine une recette dénichée dans un de mes nombreux livres de cuisine. J’aime cuisiner, j’aime manger et depuis que j’ai des enfants, je fais beaucoup plus attention à ce que ce soit sain et équilibré.
 

Que préparez-vous de vrai et bon ?
Un bon petit-déjeuner, à mes yeux, c’est sacré. Je mange tous les matins des fruits frais avec deux cuillérées de yaourt et du granola. Les fruits viennent de chez un cultivateur ou de mon jardin. Parfois, je me prépare un couscous complet avec du jus d’orange, toujours avec quelques fruits. Je trouve que c’est délicieux, mais mes enfants n’aiment pas du tout.
 

Quel ingrédient est vrai et bon ?
Le yaourt Pur Natur peut s’utiliser partout : avec du sucré ou du salé. On en fait une marinade en le diluant avec du lait battu ou du lait de coco. Il se transforme en sauce. On peut même mettre du yaourt dans la pâte à cake, pour lui donner un petit goût spécial. Le couscous complet est aussi un ingrédient très pratique et facile. Il a un goût un peu plus prononcé est reste plus ferme que le couscous ordinaire.
 

Quel est votre conseil santé vrai et bon ?
Ne mangez pas trop et ne cuisinez pas trop riche. Essayez de diminuer le sucre, le sel et les aliments transformés. J’ai diminué le sucre progressivement, en réduisant d’abord de moitié. D’un carré de sucre dans mon café je suis passée à un demi, puis encore moins, et aujourd’hui, je bois mon café noir.

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