Reportage

Vrai et bon selon Florence

Biographie

  • Florence, artiste
  • graphiste
  • a fait de la compétition (course à pied)
  • maman de deux enfants qui ne vivent plus à la maison


Pourquoi le bio ?
Comme je suis très sportive, j’ai toujours fait très attention à ce que je mange. Mon corps ne doit manquer de rien pour être en équilibre. Je lis les listes d’ingrédients sur les emballages, parce que je n’aime pas les colorants. J’aime ce qui a du goût et les produits de qualité. Je cuisine moi-même, de préférence des choses simples et faciles… C’est donc tout naturellement que je me retrouve au magasin bio pour faire mes courses.
 

Que veut dire vrai et bon pour vous ?
Je trouve que les meilleurs repas sont les repas maison. Avec de bons produits de qualité. De saison et locaux. J’aime aussi cuisiner. En fait, pour moi, le goût est aussi lié à la joie que je ressens à préparer un ingrédient, et au plaisir que j’ai à le partager avec d’autres. Quand je fais les courses, j’essaie de savoir d’où vient ce que je mange. Ma viande, la viande hachée, la saucisse, le fromage de chèvre, l’huile d’olive, les produits d’entretien… Ce sont des produits que j’achète toujours en bio. Je suis heureuse de voir que de plus en plus de jeunes se lancent dans l’agriculture bio.
 

Quel ingrédient est vrai et bon ?
Les céréales, les lentilles, les haricots. L’offre est très diversifiée. J’achète même parfois des conserves de pois chiches ou de haricots, parce que je peux les utiliser directement quand je cuisine.


Quel est votre conseil santé vrai et bon ?
Bouger ! Faire du sport, rire et partager la vie avec les autres. Et bien manger.