Reportage

Ce qui est vrai et bon selon notre collaboratrice Cécilia

Biographie

  • Cécilia, travaille au Bio-Planet d’Uccle depuis un an et demi
  • architecte paysagiste diplômée


Pourquoi le bio ?
J’ai fait des études d’architecte paysagiste parce que je me soucie de l’environnement et de l’impact de l’homme sur la nature. Dans ce métier, j’étais créative, mais j’avais trop peu de contact avec les gens. Et puis, je me rends compte qu’au niveau de la consommation biologique, nous pouvons faire beaucoup pour la nature. C’est pourquoi j’ai postulé ici. Je peux œuvrer dans trois domaines : aussi bien créatif que social et commercial.
 

Que veut dire vrai et bon pour vous ?
Les aliments naturels, les fruits, les légumes, les noix. De la nourriture non traitée, à laquelle rien n’a été ajouté. Une nourriture est bonne si elle ne nuit d’aucune manière à l’organisme. Pour moi, un produit est bon s’il a été produit dans le respect de la nature, du sol, des animaux, des saisons, des ouvriers. Et du consommateur. Bref, un produit qui ne ment pas. Un produit qui est ce qu’il dit être. Rien de plus. Rien de moins.
 

Quel ingrédient est vrai et bon ?
Jamais je n’aurais imaginé vous dire cela un jour, mais en ce moment je suis dingue de l’avocat. Et des raisins secs au chocolat de Nuts & Berries, que j’achète en vrac !
 

Quel est votre conseil santé vrai et bon ?
Pour ma part, j’essaie de puiser mes protéines, vitamines et minéraux avant tout dans les légumes. Et je veille à varier les nutriments : c’est important pour le corps comme pour l’esprit.