Reportage

Vrai et bon selon Arlette et Enya

Biographie

  • Enya, consultante en nutrition, et Arlette, sa grand-mère
  • se rendent en moyenne 3 fois par semaine chez Bio-Planet


Pourquoi le bio ?
Arlette : Il n’y a pas si longtemps que je me suis lancée dans l’alimentation bio. C’est mon médecin qui me l’a conseillé et j’essaie de m’y tenir de mon mieux. J’aime bien venir chez Bio-Planet, on prend soin de moi et je suis bien servie. Ils méritent vraiment une fleur.

Enya : J’aime manger naturellement, avec des produits qui n’ont pas été traités, ou le moins possible.


Que veut dire vrai et bon pour vous ?
Enya : J’ai étudié la nutrition et la santé, je suis conseillère en alimentation, hygiène de vie et santé. Durant mes études, j’ai appris qu’il ne faut pas nécessairement de nombreux ingrédients. Une préparation peut très bien contenir seulement trois ingrédients, mais constituer un repas complet. Il faut savoir associer les aliments. Les légumes se marient avec des hydrates de carbone ou des produits d’origine animale.

Arlette : Je ne suis pas du même avis. Pour moi, les ingrédients supplémentaires sont les bienvenus, pour le goût. J’aime bien ajouter plusieurs légumes dans mes pâtes. Et des épices et des herbes, pour rehausser le tout. J’ai toujours aimé cuisiner. J’ai été végétarienne pendant tout un temps, mais maintenant je mange de la viande de temps en temps. Pour prendre des forces.
 

Quel ingrédient est vrai et bon ?
Enya : Je viens spécialement chez Bio-Planet pour la bière sans alcool Budels. Je l’ai découverte en Allemagne. Elle est délicieuse et bien plus saine que l’alcool.

Arlette : Je viens tellement souvent que j’achète toujours autre chose. Mais souvent, il y a de la betterave rouge dans mon caddie. Telle quelle ou en jus, j’aime beaucoup ce petit goût de terre.


Quel est votre conseil santé vrai et bon ?
Enya : N’oubliez pas les lipides et les glucides : votre corps en a besoin. Si vous mangez du beurre, pensez à choisir du vrai bon beurre !