Reportage

Meet & Eat avec Michael

Michael est nutritionniste et travaille comme diététicien. Il partage ses connaissances en matière de santé et d’alimentation sur son blog végétarien VEG&Tables. Il souhaite ainsi inspirer ses visiteurs et les inciter à adopter un style de vie sain et (en partie) végétarien, sans rien sacrifier au goût et à la satiété. Ses recettes d’inspiration internationale sont souvent à base de légumes de saison, de légumineuses et de graines non raffinées. Michael rêve de rédiger un livre de cuisine qui aurait du succès dans le monde entier. Mais avant cela, nous avons eu la chance de pouvoir l’interviewer.

Découvrez le menu Local Flavours de Michael et…

 

Quel est ton produit Bio-Planet préféré ?
J’achète toujours la pâte aux noix Mixed Nut Butter de BioToday®, parce que je n’ai malheureusement pas le temps d’en faire moi-même. Je fais beaucoup de sport et cette pâte aux noix que j’ajoute dans ma boisson me donne le surplus d’énergie dont j’ai besoin. Je n’aime pas du tout le beurre de cacahuètes, mais ce beurre à base de plusieurs variétés de noix a un goût fantastique je trouve.
 
Quels sont les produits dont tu ne pourrais pas te passer ?
  • La betterave rouge : tout le monde n’aime pas son goût un peu terreux, mais moi, je suis fan ! J’utilise ce légume dans mes coulis, mes chutneys, mes salades, mes smoothies et même mes cakes. En plus, sa jolie couleur égaie directement votre assiette et sa saveur se marie avec de nombreuses épices. Et point de vue nutritionnel, les betteraves rouges sont riches en fibres et source de potassium.
  • Les pois chiches : ils sont très prisés chez les végétariens de par leur haute teneur en fibres et en acide folique (B11). J’aime en faire des falafels et des burgers veggie. C’est facile, il suffit de mettre les ingrédients dans le blender et le tour est joué ! En plus, les pois chiches ne contiennent pas de gluten, c’est parfait pour les personnes qui y sont intolérantes. Et enfin, les légumineuses, c’est bien plus écologique que la viande !
  • Les flocons d’avoine : j’en ai besoin pour bien commencer la journée. J’en fais un super granola en y ajoutant des éclats de noix, des fruits séchés, des graines de chia et du miel. L’avoine contient beaucoup de protéines et a un effet bénéfique sur le taux de cholestérol. Et son indice glycémique bas fait que le corps la digère lentement, ce qui permet d’avoir un meilleur contrôle sur la glycémie.
 
Quel est ton meilleur conseil culinaire ?
Avec un découpe-légume en spirale tout simple, on peut faire des merveilles ! Des spaghettis de courgette ou de carotte, par exemple. Vous n’en avez pas ? Utilisez une courge spaghetti ! Il suffit de la couper en deux et de la mettre au four avec de l’huile, du sel et du poivre. Une fois cuite, grattez l’intérieur avec une fourchette, et vous obtiendrez des spaghettis originaux et délicieux. Ajoutez votre sauce préférée et buon appetito !