Reportage

Meet & Eat avec Feodora

Avec une maman cuisinière, cette Bruxelloise de souche a attrapé dès l’enfance le virus de la cuisine. Feodora a franchi le cap après cinq années d’études de photographie ; elle voulait devenir cuisinière et marcher sur les traces de sa mère. Son blog Broccolicious est truffé de recettes et d’adresses sympas à Bruxelles et ailleurs. Aujourd’hui, Feodora est responsable de salle dans le restaurant bruxellois Humus & Hortense, et on pourra bientôt aussi l’y apercevoir derrière le bar. Mais pour le moment, allons fureter dans sa cuisine.

Découvrez le menu World Discoveries de Feodora et…

Quel est ton produit Bio-Planet préféré ?
Le tahin, une pâte à base de graines de sésame souvent utilisée dans la cuisine du Moyen-Orient, dans le houmous ou le baba ganoush, par exemple. Il est aussi délicieux dans les falafels, les sauces et les légumes (comme le chou-fleur grillé). Personnellement, je l’emploie souvent dans des préparations salées, mais aussi parfois dans un gâteau au chocolat. Le tahin ajoute en effet une délicieuse note de noix aux desserts.
 
Quels sont les produits dont tu ne pourrais pas te passer ?
  • Il y a toujours du beurre et des œufs dans mon frigo, car même si je ne suis pas souvent là, j’aime faire de la pâtisserie quand j’ai un peu de temps. Et c’est plus simple avec ces ingrédients sous la main.
  • Le fromage et les olives, pour un petit apéro après le boulot.
  • Les burgers végétariens La vie est belle ! Ils sont parfaits pour un petit lunch tout simple avec une salade sympa. Mes préférés ? Les burgers au fromage et ceux aux noisettes aussi, ils sont trop bons !
  • Les noix de cajou. Je ne peux vraiment pas m’en passer ! Elles sont riches en cuivre, magnésium, zinc, phosphore, fer et acide folique, et source de potassium. Idéal donc quand j’ai envie de grignoter quelque chose sans me jeter sur les chips ! Je les fais parfois griller avec du paprika ou un peu de sel, ça dépend de mon humeur.
 
Quel est ton meilleur conseil culinaire ?
Dans la cuisine du monde, on retrouve souvent des sauces dip. Pour changer un peu du houmous, préparez une sauce avec des avocats, de la coriandre et du citron, ou avec du curry et de la noix de coco.

Photos