Reportage

Meet & Eat avec Alexia

Maman de deux enfants, Alexia travaille dans les ressources humaines. Elle essaie de préparer chaque jour des repas équilibrés et partage ses recettes sur son blog Must Be Yummie. On y trouve souvent des plats végétariens et même véganes, ainsi que des recettes sans lactose ni gluten, car Alexia doit composer avec des intolérances dans sa petite famille. Elle nous fait aussi partager sa passion pour la cuisine conviviale, le Comfort food, les Sharing Dishes…

Découvrez le menu 3 Generations d’Alexia et…

Quel est ton produit Bio-Planet préféré ?
J’aime beaucoup les burgers vendus chez Bio-Planet. Ils sont très naturels, sans gluten, sans trop d’épices, et pourtant si bons ! Je les fais généralement griller à la poêle, puis je les sers entre des tranches d’aubergines grillées, comme un hamburger mais sans pain.
 
Quels sont les produits dont tu ne pourrais pas te passer ?
  • En premier lieu, le tamari ! Cette sauce soja ne contient pas de gluten et relève très bien mes plats au wok, mes potages et mes sauces dip. On peut même l’utiliser pour faire une mayonnaise !
  • La crème d’oléagineux aussi, elle convient à toutes les préparations ! J’en tartine des toasts, j’en mets dans mes biscuits, dans mes smoothies, et aussi dans mes soupes.
  • Et enfin une boisson à base d’amande et de riz. C’est délicieux dans un café latte, mais aussi dans une pâte à crêpes ou une bouillie d’avoine.
 
Quel est ton meilleur conseil culinaire ?
Remplacer le cube de bouillon classique par un cube de miso pour la cuisson du riz ou des lentilles. C’est moins salé et ça donne une toute autre saveur à la préparation. Je vous recommande d’ailleurs aussi le miso pour préparer vos soupes.

Photos