Reportage

NewStory : le top en deuxième main

NewStory est la nouvelle plateforme de seconde main de Colruyt Group. Acheter et vendre en seconde main n’a jamais été plus facile.
80 % des articles mis en vente chez NewStory sont vendus endéans les 4 mois.

 

Le marché de la seconde main est en plein essor. Pour répondre à cet intérêt grandissant, Colruyt Group a lancé une toute nouvelle formule de deuxième main : NewStory.

L’initiative n’est pas tout à fait nouvelle puisqu’en réalité, NewStory succède à l’ancien webshop Dreambaby Deuxième main. Il s’agit toujours d’une plateforme dédiée à la vente en seconde main d’articles pour bébés et enfants, offrant la possibilité de vendre et d’acheter en toute confiance. Elle propose néanmoins un assortiment plus vaste : en plus des articles typiques pour bébés tels que les sièges-autos, les poussettes, les chaises hautes et les chambres, NewStory propose des vélos et un large choix de jouets (comme des trotteurs, des tricycles et autres).

 

Facile et durable 

Sous la devise « le top en deuxième main », NewStory propose une alternative rapide, fiable et conviviale aux plateformes de seconde main actuelles. L’organisation met les acheteurs et les vendeurs en relation et facilite grandement le processus pour les deux parties. 

NewStory offre encore bien d’autres avantages. Les vendeurs libèrent ainsi de l’espace chez eux. Ils gagnent énormément de temps parce que nos collaborateurs se chargent du suivi des articles du début à la fin. Les vendeurs ne doivent donc plus s’occuper des photos et des descriptifs des articles, ni des rendez-vous avec les acheteurs potentiels.

L’acheteur peut acheter en toute confiance. Il peut réserver des articles en ligne et les examiner dans le point d’enlèvement sans aucune obligation d’achat. Il bénéficie aussi d’un prix beaucoup plus avantageux que le prix de vente original.

Un article reste invendu ? Les vendeurs ont alors la possibilité de l’offrir à une association caritative partenaire de NewStory (comme Moeders voor moeders à Anvers et Baby Nest à Gand).

Les articles pour bébés et enfants, souvent très coûteux et de temps d'utilisation limité, entament ainsi une nouvelle vie et les acheteurs optent volontairement pour une démarche durable et bénéfique tant pour l’environnement que pour leur portefeuille.

 

Comment ça fonctionne ?

C’est simple : la personne désirant vendre un article le dépose dans un point de collecte et d’enlèvement, ou participe à une action de collecte. Des collaborateurs NewStory vérifient sur place l’état de l’article en termes de propreté et de défauts visibles. Si l’article satisfait aux exigences, NewStory le propose durant deux mois à la vente et organise les rendez-vous avec les acheteurs potentiels. 

L’achat est conclu ? Le vendeur reçoit 75 % du prix de vente sous la forme d’un bon d’achat chez Colruyt Group.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur newstory.be.