Reportage

Arthur & The Sisters

Préparer un petit-déjeuner simple, savoureux et équilibré en un rien de temps n’est pas toujours facile à concilier avec un emploi du temps chargé. Heureusement, les sœurs Joséphine et Charlotte Clarys vous proposent une solution simple et efficace.

Arthur, leur frère de 22 ans, n’avait pas toujours l’occasion de prendre son petit-déjeuner. Il était friand des pâtisseries de ses deux sœurs et leur demandait donc de lui préparer ses petits-déjeuners. En 2015, le malheur s'abat sur la famille : Arthur décède. En 2016, Joséphine et Charlotte ont décidé de fonder leur propre entreprise, appelée Arthur & The Sisters, en mémoire de leur frère. Leur gamme est composée des petits-déjeuners préférés d’Arthur et leur logo est inspiré de son écriture.

Sous l’étiquette « The Sisters », les sœurs proposent également des préparations pour cake à la banane. Chacun peut ainsi mettre la main à la pâte. Avouez, qu’y a-t-il de meilleur qu’un cake à la banane fait maison fraîchement sorti du four ? Chaque emballage contient une préparation à base de farine complète en plus d’un ou deux autres ingrédients, comme des fruits secs, des pépites de chocolat ou encore des dattes. Ces mélanges sont également parfaits pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ne jetez plus vos bananes trop mûres : ce sont d’excellents édulcorants et elles regorgent de fibres !

La préparation aux dattes, disponible chez Bio-Planet, ne contient ni blé ni sucres ajoutés. Ajoutez-y un peu de yaourt, 2 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive douce et 4 bananes mûres. Suivez les instructions au dos de la boîte et régalez-vous !

Découvrez aussi les délicieuses garnitures et les granolas faits maison proposés par Arthur & The Sisters chez Bio-Planet.

Photos