ACTUALITÉS 06/04/2020

Lisez ici toutes les mises à jour à propos du coronavirus




10/07/2020
– Mise à jour : port du masque obligatoire à partir du 11 juillet

Comme annoncé hier, le port du masque est obligatoire à partir du samedi 11 juillet pendant vos courses. Ceci vaut également pour tous les magasins Bio-Planet.

Alors, n’oubliez pas votre masque lors de votre prochaine visite. D’avance merci de votre compréhension !

 

06/04/2020
Mise à jour des mesures concernant le port du masque

À partir de quand la mesure consistant à porter un masque buccal entre-t-elle en vigueur ?

A partir du mardi 28 avril 2020, nous attendons de tous les collaborateurs qu'ils portent un masque buccal tant dans les magasins que dans les centres de distribution, les ateliers de production et les bureaux où les masques buccaux ne sont pas encore portés aujourd'hui et où la distance physique ne peut être garantie, malgré les mesures organisationnelles, collectives et individuelles.

 

Pourquoi dois-je porter un masque buccal maintenant ?

Ces derniers jours, les masques sont toutefois de plus en plus recommandés comme mesure de prévention supplémentaire dans la lutte contre la propagation du virus car ils réduisent le risque de contaminer, sans le vouloir, autrui. Selon les spécialistes, le port d'un masque devient dès lors pertinent dans la phase de la pandémie dans laquelle nous arrivons :

 

  • La contamination est beaucoup plus étendue, y compris chez les personnes qui ne présentent pas de symptômes.
  • Avec la levée progressive du confinement, les contacts entre individus vont reprendre et s'intensifier.
  • Le port d'un masque buccal réduit le risque d'infecter involontairement autrui. Il est essentiel de l'utiliser correctement !
  • De plus en plus de personnes guéries reprennent le travail. Les spécialistes demandent de porter un masque durant les deux premières semaines suivant la guérison ;
  • Les autorités ne sont pas encore en mesure d'effectuer des tests de dépistage et d'immunité sur l'ensemble de la population.

 

Compte tenu de tout ce qui précède, nous avons décidé de ne pas attendre et de franchir d'ores et déjà une nouvelle étape dans notre contribution à la lutte contre la propagation du virus.

Nous croyons que cette mesure de prévention supplémentaire entre nous est à présent nécessaire.
En premier lieu, pour votre propre santé et celle de vos collègues. En outre, nous sommes convaincus que notre exemple stimulera nos clients à porter également un masque buccal dans les magasins, en anticipant les obligations de la part du gouvernement.

En recourant dès à présent à ce nouvel équipement de travail, nous espérons vivement qu'il deviendra un automatisme d'ici l'entrée en vigueur de l'obligation.

 

 

 

06/04/2020
Mise à jour à propos des mesures prises grâce aux notifications dans votre app Xtra

Vous informer, ainsi que vos proches, correctement et le plus rapidement possible : tel est notre objectif chez Colruyt Group. Voilà pourquoi nous envoyons désormais des notifications dans l'app Xtra. Nos magasins près de chez vous adaptent certaines mesures de précaution ? Les magasins Dreamland rouvrent leurs portes ? Ou encore dès que les possibilités de réservation chez Collect&Go pourront être étendues. Vous en serez alors directement averti(e) à l'aide d'une notification dans l'app Xtra.

 

01/04/2020
– Mise à jour à propos de nos promos

Les promos sont de retour à partir du 2/4

Bonne nouvelle ! Profitez à nouveau de promos sur un grand nombre de produits dans votre Bio-Planet à partir du 2 avril. Et n’ayez aucune crainte : nous disposons des stocks nécessaires.

Découvrez toutes les réductions dans votre magasin ou en cliquant ici.

 

27/03/2020
– Mise à jour à propos de notre webshop

Nous en sommes bien conscients, faire ses courses en cette période particulière est un exercice étrange. 
En raison de l’affluence imprévisible dans nos points d’enlèvement, nous ne sommes plus en mesure de garantir l’efficacité de notre service. Nous avons donc décidé de fermer temporairement le webshop pour nous concentrer sur l’approvisionnement des magasins. 
Vous êtes bien évidemment les bienvenus dans votre magasin Bio-Planet pour faire vos courses en toute sécurité et sérénité. Nous vous tiendrons informé de la réouverture de notre webshop.

Merci de votre compréhension.

Ensemble, nous sommes plus forts, prenez donc soin de vous et restez en sécurité !
 

27/03/20
– Mise à jour des mesures en magasin

Nous en sommes tous conscients : nous vivons une période particulière. Mais sachez que vous pouvez toujours compter sur Bio-Planet ! Quant à nous, nous comptons sur vous pour respecter les mesures qui suivent. Ensemble, nous sommes plus forts. 

  • Nous limitons le nombre de clients en magasin (1 client par 10 m² de surface de magasin). Ainsi, vous pouvez facilement conserver une distance de 1,5 m avec d’autres personnes (l’équivalent d’un chariot environ).
  • Lors des moments d’affluence, nous vous demandons d’attendre dehors.
  • Nous désinfectons les chariots à votre entrée en magasin et déposons vos courses dans un autre chariot désinfecté.
  • Au rayon fraîcheur, ne touchez que les articles que vous allez acheter.
  • Nous vous demandons de remplir vous-même votre sac de courses et de payer le plus possible par voie électronique.
  • Nos collaborateurs font eux-mêmes le choix de porter des gants ou non, mais se désinfectent obligatoirement les mains entre chaque client. De plus, ils se lavent les mains toutes les demi-heures.
  • Nous vous demandons également de respecter les lignes tracées sur le sol aux caisses et au comptoir traiteur afin que les règles de distanciation sociale soient respectées.


Nos rayons sont remplis régulièrement et nous sommes prêts à vous accueillir !
 

19/03/20
– Mise à jour sur nos offres

Sur décision du gouvernement, plus aucune offre ou promotion n’est d’application à partir du 19 mars 2020. Toutes les actions en cours ne sont donc plus valables. Dans les semaines à venir, vous ne recevrez plus de magazines Bio-Planet ou d’autres publications contenant des offres. Nos magasins restent cependant ouverts et mettent également en place des normes de sécurité supplémentaires.

 

Plus d'info