ACTUALITÉS 07/03/2018

Des courses pour les autres



Vous avez besoin d'aide pour faire les courses dans votre Bio-Planet ? Ou vous êtes d'accord pour ramener quelque chose du magasin pour l'un de vos voisins ? Grâce à l'app Apporto, vous partagez facilement votre liste de courses.


Simple et rapide
L'app Apporto vous permet de faire des courses de manière pratique et rapide pour vous et pour quelqu'un d'autre. La plateforme réunit les clients des enseignes Bio-Planet, Colruyt, OKay et Spar dans un réseau social où l'on peut facilement partager ses listes de courses.

Le fonctionnement est très simple. Vous n'êtes pas très en forme, vous n'avez pas de véhicule à votre disposition ou votre agenda est trop chargé ? Partagez votre liste de courses sur Apporto en précisant où et quand vous souhaitez recevoir vos courses. Si quelqu'un a la possibilité de vous les apporter, il peut se proposer via l'app.

Et l'inverse est bien sûr possible aussi : si vous voulez rapporter des courses pour quelqu'un d'autre, choisissez une région et une plage horaire dans l'app. Vous verrez alors immédiatement qui en a besoin dans les environs et Apporto pourra regrouper vos listes de courses.

Confiance et connexion
Apporto offre une solution pratique aux personnes qui ne se connaissent pas encore ainsi qu'à celles qui effectuent déjà des achats groupés. Il s'agit d'une part de clients ayant des difficultés à se rendre jusqu'au magasin, parce qu'ils sont par exemple immobilisés à cause d'une maladie ou d'un accident ou qu'ils manquent tout simplement de temps. D'autre part, Apporto constitue un outil pratique pour qui veut bien faire des courses pour d'autres : voisins, membres de la famille, aides familiales… L'objectif d'Apporto est d'établir un contact entre toutes ces personnes.

S.O.S. courses Samana
Apporto a également développé une plateforme téléphonique pour les personnes qui ne possèdent pas de smartphone ou qui sont moins à l'aise avec le monde numérique. Un premier projet, la Samana Boodschappenlijn, est déjà en cours dans la région d'Anvers : les personnes ayant besoin de courses transmettent leur liste par téléphone aux bénévoles de Samana, qui les leur apportent à domicile. Il leur suffit pour cela d'appeler le numéro gratuit 0800 95 001 entre 10 et 12 h les jours ouvrables.