COMMUNIQUÉ DE PRESSE 23/08/2017

Les nouveaux magasins Bio-Planet et Dreambaby ouvrent leurs portes ensemble à Charleroi



Ce mercredi 23 août, les magasins Bio-Planet et Dreambaby ouvrent un nouveau magasin sur un site commun à Charleroi. Pour le supermarché bio de Colruyt Group, il s’agit du 26e point de vente en Belgique et pour le spécialiste Bébé, c’est le 25e. Pour les deux enseignes, la Wallonie laisse entrevoir un énorme potentiel. Bio-Planet et Dreambaby explorent maintenant un nouveau marché dans la province de Hainaut.


Ancrage sur le sol wallon

Colruyt Group envisage de poursuivre sa croissance en Wallonie et recherchait depuis longtemps des opportunités en Hainaut. Le choix s’est porté sur un vaste site capable d’accueillir deux enseignes. Situé au n° 229 de l’Avenue de Philippeville, Dreambaby se trouve côté rue tandis que Bio-Planet accueillent ses clients par le côté. Le parking offre de la place pour 95 voitures et est équipé d’un abri pour vélos. Avec ce genre de site combiné, Colruyt Group entend créer des synergies entre les enseignes, travailler encore plus efficacement et optimiser les coûts. En répondant aux différents besoins en un seul et même endroit, ils rendent la vie de leurs clients encore plus facile. En 2016, le groupe a également déjà ouvert un site combiné à Namur.

 

Un magasin peu énergivore pour Bio-Planet

Pour Bio-Planet, il s’agit du 26e magasin en Belgique et du 2e en Hainaut, après Mons. Sur une superficie de magasin de 650 m², les clients trouveront l’assortiment complet de quelque 6 000 produits, tant alimentaires que non alimentaires. Bio-Planet propose tout ce que l’on peut trouver dans un supermarché, la valeur ajoutée étant l’assortiment écologique et biologique. « Au comptoir traiteur, les clients trouvent un vaste assortiment de viande fraîche, de fromage et de produits végétariens. Par ailleurs, le magasin offre un vaste choix aux clients qui suivent un régime spécifique et souhaitent recevoir de l’inspiration pour faire la cuisine autrement ou simplement profiter de saveurs pures. », dit Jo Ghilain, business unit manager de Bio-Planet.

Le bâtiment du supermarché bio a été construit selon des techniques et des matériaux durables et est notamment équipé d’une installation de réfrigération au propane respectueuse de l’environnement. De plus, le magasin dispose d’une citerne d’eau de pluie, d’un système de ventilation qui récupère 75 % de la chaleur ambiante et d’éclairage LED. La façade végétale assure une meilleure biodiversité. Le magasin emploie 12 collaborateurs au total.

 

Le plus grand Dreambaby de Belgique

Le Dreambaby de Charleroi a une superficie de magasin de 800 m² et devient ainsi la plus grande succursale du spécialiste Bébé. Pour son aménagement, une attention spéciale a été accordée à l’expérience en magasin et à l’atmosphère ambiante, chaleureuse. Les rayons bas donnent une agréable sensation d’espace. Les clients y trouvent un vaste assortiment d’articles pour bébés et un conseil personnalisé. 7 personnes y travaillent. Bruno Van Eeckhoudt, business unit manager de Dreambaby : « Chez Dreambaby, nous voulons prêter assistance aux futurs jeunes parents ou grands-parents dans un moment très important, à savoir l’arrivée d’un nouveau-né. Nous voulons leur donner de l’inspiration, les soutenir et leur fournir un conseil spécialisé. L’augmentation du nombre de points de vente constitue un élément important à cet égard. C’est une bonne chose que nous soyons aussi à Charleroi maintenant pour pouvoir continuer à aider nos clients. »

 

Réception d’ouverture festive

Pour bien démarrer, Dreambaby et Bio-Planet Charleroi auront le plaisir d’accueillir toutes les personnes curieuses de découvrir leur point de vente respectif à l’occasion d’une réception d’ouverture festive qui aura lieu le mardi 22 août de 18 à 20 h. Les deux magasins seront officiellement ouverts à partir du mercredi 23 août. Pendant le reste de la semaine, Dreambaby organisera de nombreuses actions intéressantes, ainsi que des concours et des ateliers.

 

< retour à la liste