COMMUNIQUÉ DE PRESSE 30/08/2017

Le Bio-Planet de Turnhout rouvre ses portes après rénovation



Le mercredi 30 août marquera la réouverture du magasin Bio-Planet de Turnhout, après presque trois mois de travaux. Le supermarché bio, situé à la chaussée d’Oosthoven, a été rénové en profondeur et est mieux agencé, moins énergivore et plus vert. Les clients peuvent à nouveau y trouver un large assortiment d’environ 6 000 produits biologiques et écologiques.


Presque dix ans après son ouverture, le Bio-Planet de Turnhout a fermé ses portes pendant tout le mois d’août pour cause de rénovation. L’intérieur a été remis au goût du jour et on y a intégré les dernières nouveautés sur le plan de la construction écologique. Une nouvelle couche d’asphalte recouvre le parking qui désormais accueille aussi des bornes de recharge pour voitures électriques. Le vaste abri pour vélos comprend aussi une borne de recharge pour vélos électriques.

 

Durable et peu énergivore

Le Bio-Planet de Turnhout a été rénové avec des matériaux et techniques durables. L’isolation du bâtiment a été améliorée afin de réduire les besoins en chauffage et en refroidissement, et un système de ventilation performant a été installé. Le nouvel éclairage LED permet en outre de réduire la consommation énergétique de 30 %. Il s’adapte en fonction de la lumière du jour qui entre dans le bâtiment grâce aux quatre nouveaux lanterneaux, offrant ainsi une expérience en magasin plus agréable. Qui dit plus de lumière naturelle, dit bien entendu moins d’éclairage. Les lanterneaux sont équipés de réflecteurs de lumière commandés par un système GPS, qui suivent le mouvement du soleil. Cette technique permet de profiter au maximum de la lumière du jour tout au long de la journée. Les modifications apportées au magasin lui permettent de réduire son empreinte énergétique et de refléter encore plus l’image durable de Bio-Planet.

 

Le quatrième Bio-Planet

Le Bio-Planet de Turnhout avait ouvert ses portes en février 2008 et était à l’époque le quatrième supermarché bio de Colruyt Group à voir le jour, après ceux de Courtrai, Gand et Dilbeek. Il était aussi le premier dans la province d’Anvers. Depuis lors, Bio-Planet a ouvert d’autres points de vente dans la région, entre autres à Malines, Wilrijk et Lier. À cette série de succursales anversoises viendra s’ajouter le nouveau magasin de Mol en automne.


< retour à la liste