COMMUNIQUÉ DE PRESSE 14/02/2017

Bio-Planet ouvre un nouveau supermarché bio à Roeselare



Le mercredi 15 février, Bio-Planet ouvre un tout nouveau magasin à Roeselare. C’est le 24e magasin de l'enseigne bio en Belgique et le 3e en Flandre occidentale, après Courtrai et Bruges. Le supermarché bio a été construit selon des techniques et avec des matériaux durables. Il est aussi équipé d’une centrale de réfrigération au propane. 16 collaborateurs y travaillent.


Le bio a le vent en poupe

Bio-Planet voit augmenter l’intérêt pour les produits biologiques et écologiques année après année. « Les gens sont de plus en plus attentifs à leur bien-être et à celui de leur entourage. Ils trouvent important de s’alimenter sainement et accordent de l’attention à la saveur des produits. Le bio coule alors de source », dit Jo Ghilain, business unit manager. Le supermarché bio de Colruyt Group voit beaucoup de potentiel dans le nouvel établissement de Roeselare, au sein d’une région connue comme le « potager de l’Europe ». Le magasin se situe au numéro 443 de la Brugsesteenweg, une importante voie d’accès de la ville bordée de nombreuses grandes chaînes de magasins. Un Aldi se trouvait à cet endroit auparavant.

 

Assortiment complet sur 650 m²

Sur une superficie de 650 m², les clients trouvent l’assortiment complet comprenant quelque 6000 produits, tant alimentaires que non alimentaires. Bio-Planet propose tout ce qu’on peut trouver dans un supermarché à cette différence appréciable près que l’assortiment est biologique et écologique. 10 magasiniers vendeurs aident les clients dans le magasin et 6 collaborateurs se mettent à leur service au comptoir traiteur (assortiment de fromages, viande et produits végétariens). Le Bio-Planet de Roeselare dispose de 61 places de parking et d’une borne de recharge pour voitures électriques. Le vaste abri pour vélos est aussi équipé d’un point de recharge pour vélos électriques.

 

Magasin basse énergie

Le Bio-Planet de Roeselare a été construit selon des techniques et avec des matériaux durables. Le magasin est équipé d’une centrale de réfrigération au propane respectueuse de l’environnement pour le marché du frais et le comptoir traiteur. Le bâtiment est mieux isolé que ce ne prescrit la loi et le système de ventilation permet de récupérer 75 % de la chaleur ambiante. Des coupoles de toit font entrer un maximum de lumière du jour et l’éclairage LED réduit la consommation d'électricité de 30 %. Par ailleurs, il y a une citerne d’eau de pluie. Les eaux pluviales sont ainsi récupérées et réutilisées au maximum pour nettoyer par exemple.


< retour à la liste