COMMUNIQUÉ DE PRESSE 29/11/2016

Bio-Planet ouvre son premier magasin bruxellois à Uccle



Bio-Planet ouvre un tout nouveau supermarché bio à Uccle le mercredi 30 novembre. C’est le 23e établissement en Belgique et le tout premier à Bruxelles. Même si l’enseigne compte déjà plusieurs magasins en périphérie bruxelloise. Le magasin d’Uccle a une superficie de 650 m² et propose un vaste assortiment alimentaire et non alimentaire. Il emploie 17 personnes. À l’étage supérieur, le bâtiment accueillera aussi un centre de la Colruyt Group Academy en avril 2017.

 

Assortiment complet sur 650 m²

Le nouveau supermarché bio se trouve dans la rue Egide Van Ophem et est facilement accessible en vélo et en voiture. Il se situe à proximité du Colruyt d’Uccle, de la gare d’Uccle Calevoet et de la Place du Bourdon (Horzelplein). Il s’agit du premier Bio-Planet dans la Région Bruxelles-Capitale. Mais la périphérie bruxelloise accueille déjà plusieurs établissements : Dilbeek, Grand-Bigard, Grimbergen et Nossegem. Sur une superficie de 650 m², les clients trouvent l’assortiment complet comportant 6 500 produits tant alimentaires que non alimentaires. 11 vendeurs aident les clients dans le magasin et 6 collaborateurs se mettent à leur service au comptoir traiteur. Le parking du Bio-Planet d’Uccle peut accueillir 58 voitures et 30 vélos.

 

Techniques et matériaux durables

Le Bio-Planet d’Uccle a été construit selon des techniques et avec des matériaux durables. Le magasin a par exemple une installation centrale de réfrigération au propane pour le marché du frais et le comptoir traiteur. Une installation de réfrigération au propane est respectueuse de l’environnement, nécessite beaucoup moins d’entretien et a une durée de vie deux fois plus longue qu’une installation fonctionnant avec un réfrigérant synthétique. Le toit végétal participe à la purification de l’air et crée une plus grande biodiversité. Par ailleurs, l’isolation du magasin est renforcée et la consommation d’énergie est réduite de 30 % grâce à l’éclairage LED.

 

Colruyt Group Academy à l’étage

En avril 2017, un nouveau centre de la Colruyt Group Academy ouvrira ses portes au‑dessus du magasin Bio-Planet. Ce sera le 9e en Belgique. Il comportera deux cuisines avec tout l’équipement professionnel et de quatre espaces pour des ateliers en toute convivialité. La Colruyt Group Academy propose de nombreux ateliers permettant de découvrir et de vivre de nouvelles choses dans une ambiance détendue. Les participants peuvent venir avec des amis ou des membres de leur famille par exemple pour suivre une initiation au gin, goûter de nouveaux mets comme des algues ou encore participer à un atelier couture. Depuis peu, l’Academy organise aussi des fêtes d’anniversaire pour enfants.



< retour à la liste