COMMUNIQUÉ DE PRESSE 16/05/2017

Bio-Planet ouvre son 25e établissement à Machelen



Le mercredi 17 mai, Bio-Planet ouvrira un tout nouveau magasin à Machelen. C’est le 25e magasin de la chaîne en Belgique et le troisième dans la périphérie nord-est de Bruxelles, après Grimbergen et Nossegem. Le supermarché bio a été construit avec des techniques et matériaux durables et est équipé d’une centrale de réfrigération au propane. Il emploie 14 personnes.


Le Bio-Planet de Machelen se situe au numéro 7 de la Chaussée de Haecht, à l’angle du Boulevard de la Woluwe, tout près du centre de la localité de Diegem. Au même endroit, DATS 24, le spécialiste en carburants de Colruyt Group, exploite une station qui sera bientôt équipée d’une pompe CNG. Début mars, le groupe a ouvert un magasin de proximité OKay quelques centaines de mètres plus loin.

 

Assortiment complet sur 730 m²

Sur une superficie commerciale de 730 m², les clients trouveront l’assortiment complet de quelque 6 000 produits, tant alimentaires que non alimentaires. Bio-Planet propose tout ce que l’on peut trouver dans un supermarché, la valeur ajoutée étant l’assortiment écologique et biologique. 9 magasiniers-vendeurs aident les clients en magasin et 5 collaborateurs se relaient au comptoir traiteur (assortiments fromage, viande et produits végétariens). Le Bio-Planet de Machelen dispose de 62 places de parking et d’une borne de recharge pour voitures électriques. L’abri à vélos compte 10 emplacements et est également équipé d’un point de recharge pour vélos électriques.

 

Les plus grandes façades végétales purificatrices d’air à ce jour

Le Bio-Planet de Machelen a été aménagé avec des techniques et des matériaux durables. Le bâtiment est bien isolé, étanche à l’air et peu énergivore. Le magasin est équipé d’une centrale de réfrigération au propane pour l’espace fraîcheur et le comptoir traiteur. Une telle installation au propane est respectueuse de l’environnement, nécessite beaucoup moins d’entretien, a une durée de vie deux fois plus longue que les installations classiques fonctionnant avec un réfrigérant synthétique et par rapport à cette dernière, l’installation de réfrigération au propane émet 90 % de gaz à effet de serre de moins. Plusieurs lanterneaux permettent de profiter au maximum de la lumière du jour alors que l’éclairage LED réduit de 30 % la consommation d’énergie. Les façades végétales purifient l’air et assurent une meilleure biodiversité. Leur superficie est de presque 100 m², les plus grandes à ce jour chez Bio-Planet. Enfin, il y a encore une citerne d’eau de pluie qui est récupérée au maximum et réutilisée pour nettoyer par exemple.


< retour à la liste