Bon pour vous et bon pour la planète, ça donne toujours envie

Réduisez votre empreinte écologique

Vous souhaitez réduire votre empreinte écologique au maximum? Rien d’étonnant ! Pour ce faire, nous souhaitons vous aider à atteindre cet objectif. Découvrez les initiatives prises par Bio-Planet. 

 Zéro plastique et produits en vrac

Chez Bio-Planet, nous luttons autant que possible contre la pollution plastique. Choisissez donc des brosses à dents en bambou dans votre magasin et prenez vos propres contenants afin de les remplir au comptoir traiteur. Pour ce qui est de l’espace fraîcheur, notre offre de fruits et légumes est presque exclusivement sans emballage.

Dans 10 de nos magasins, vous trouverez également des fruits secs, du granola, du muesli et des fruits séchés vendus en vrac, toujours dans le respect des normes d’hygiène et de qualité. Il vous suffit de placer ces produits en vrac dans nos bocaux réutilisables Bio-Planet ou de prendre vos propres contenants avec vous. Vous souhaitez essayer ? Rendez-vous sans tarder dans le magasin Bio-Planet de Gand, Malines, Courtrai, Louvain, Nosseghem, Uccle, Corbais, Jambes, Liège ou Braine-l’Alleud. Dans ce dernier, vous trouverez également du café en vrac ainsi qu’une station de recharge pour les produits ménagers.

 Sachets réutilisables

Vous trouvez des sachets réutilisables pour vos fruits et légumes depuis plusieurs années chez Bio-Planet. Entre-temps, nous avons franchi une étape supplémentaire en remplaçant tous les sachets à usage unique pour fruits et légumes par une option réutilisable. Ensemble, nous pouvons éviter l’utilisation de 150 millions de sachets en plastique par an et contribuons ensemble à la protection de l’environnement, pas à pas.

Les sachets sont lavables : après utilisation, vous pouvez les rincer à l’eau ou simplement les mettre dans la machine à laver. Vous pouvez les réutiliser plus de 100 fois ! Le poids des sachets n’est pas comptabilisé sur votre montant, car nous le retirons du poids total de vos fruits et légumes.

Les nouveaux sachets, composés de polyester à 100 %, peuvent aisément contenir 4 kg de produits. Il ressort d’une analyse du cycle de vie que les sachets en polyester présentent la plus petite empreinte environnementale. Une étude du cycle de vie d’un produit répertorie l’empreinte environnementale totale de ce dernier, des matières premières utilisées pour sa création jusqu’à son utilisation finale. Le polyester a été comparé avec le papier pour son usage unique et avec le coton du point de vue, entre autres, des matières premières, de la production, du transport et de l'utilisation.

 Sacs à pain 100% biodégradables

Nos sacs à pain gardent non seulement votre pain frais et croustillant, mais ils sont également 100 % biodégradables. Après usage, il suffit de les ajouter à votre compost ou à les placer avec les papiers et cartons pour le recyclage. Après 6 mois, les sachets seront complètement dégradés.

Les sacs à pain sont fabriqués en papier certifié FSC et sont dotés d’un revêtement biologique qui ne perturbe pas le processus de recyclage. Les encres à l'eau ne laissent également aucune trace dans l'environnement.

Pour ces sacs à pain, nous travaillons avec Compy, une entreprise d'emballage qui se concentre sur le respect de l'environnement.

 Sacs à pain en coton

Vous pouvez également acheter votre sac réutilisable pour le pain ou la baguette dans nos magasins.

 Sacs de courses et sacoches de cycliste

Vos courses ? Vous pouvez les ranger dans un grand cabas Bio-Planet en coton ou dans une sacoche de cycliste Bio-Planet très tendance. Ce dernier est certifié neutre en CO2 grâce à sa composition : 30 % de plastique recyclé, l’équivalent de 4 bouteilles de 1,5 L.

Les gourdes durables de Klean Kanteen

Dites « non » à l’usage unique ! C’est la devise de Klean Kanteen, l’entreprise à l’origine des gourdes durables au design élégant.

Débarrassez-vous du jetable !

NV Bio Planet
V. Demesmaekerstraat 167
1500 Halle 
Tel. 02 363 50 10
info@bioplanet.be

BCE 0472.405.143
BE87 2930 2511 7294